Nos emballages
Afin de protéger les ressources marines, nous nous engageons à réduire l’utilisation des emballages.
En tant qu’experts et passionnés de la mer, nous avons à cœur de protéger les ressources marines. Depuis 2013, nous nous engageons à réduire l’impact de nos emballages sur l’environnement. Cet engagement se manifeste à travers plusieurs actions concrètes qui ont permis une nette réduction de la quantité et du poids des emballages utilisés.
Nos équipes redoublent d’efforts pour réduire l’usage du plastique. Mais son utilisation, et en particulier les sachets fraîcheur, reste aujourd’hui indispensable à la conservation des bâtonnets. Ce choix est justifié par des raisons techniques et sanitaires, notamment pour la résistance à la pasteurisation qui fait intervenir de fortes températures. Mais là aussi, nous agissons. Nous avons déjà réduit leurs dimensions et nous poursuivons nos travaux de recherche pour réduire encore leur impact !
Frise chronologique
Coraya s’engage dans la protection de l’environnement et s’attaque aux emballages trop nombreux. Cette démarche permet d’éliminer 16 tonnes de plastique par an, soit 240 000 m² d’emballages !
Nous décidons d’aller encore plus loin et d’optimiser nos cartons d’emballage. Ainsi, nous avons économisé 31 tonnes de carton supplémentaire.
En 2016, nous nous attaquons à nos barquettes cartonnées et à l’épaisseur de nos films plastiques. Ces deux actions permettent d’éliminer pas moins de 48 tonnes de carton et 27 tonnes de plastique. Nous développons également une boîte élaborée à partir de plastique végétal.
Réduction des emballages Petits Coraya et lancement du nouvel étui en carton recyclé et recyclable.